Une histoire de famille
Créée en 1976 par Pascal Daval à Luxeuil-les-Bains (Froideconche), l’entreprise est d’abord spécialisée dans le froid commercial, avant d’étendre rapidement son activité à l’équipement des métiers de bouche. Avec l’arrivée de la climatisation réversible dans les années 1990, la société Daval développe ses compétences et étoffe son offre, pour proposer des solutions complètes de climatisation, ventilation et traitement de l’air.
Dès les années 1980, le chauffage par pompes à chaleur, la géothermie et l’aérothermie se développent, avant de connaître un nouvel essor dans les années 2000. Convaincu de l’importance des énergies nouvelles, Pascal Daval propose désormais une offre complète incluant toutes les solutions de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Une conviction partagée par son fils, Flavien Daval, qui rejoint la société en 2006.
En recherche constante d’amélioration continue, l’entreprise intègre les Climaticiens de France en 2008 et représente ce réseau en Franche-Comté et dans une partie de la Bourgogne. Pour répondre plus efficacement aux demandes de la clientèle, une agence est créée sur le secteur de Besançon en 2012. L’adhésion au GAFIC (groupement d’achat des fournisseurs pour l’industrie hôtelière et les collectivités) complète la démarche qualitative de la société Daval en 2013.
En 2017, le rachat de la société ADPE à Dijon, spécialisée dans le génie climatique, permet de créer une agence en Côte d’Or pour renforcer les activités climatisation et pompes à chaleur sur la Bourgogne.
Aujourd’hui, l’entreprise dessert un vaste secteur géographique comprenant la Haute-Saône, le Doubs, le Territoire de Belfort, le Jura, le Haut-Rhin, les Vosges, la Haute-Marne, la Côte d’Or et la Saône-et-Loire.