Depuis le 1er Septembre 2014, afin de relancer la rénovation énergétique des bâtiments existants, le gouvernement a décidé de remonter le taux du Crédit d'Impôt Développement Durable à 30% pour l'installation d'une pompe à chaleur (géothermie, aérothermie, chauffe-eau thermodynamique...), dès lors que les travaux sont réalisés dans une habitation existante de plus de deux ans.
Les conditions d'application de ce crédit d'impôt sont également simplifiées, puisqu'il n'y a plus d'obligation de cumuler 2 actions de rénovation dans un "bouquet de travaux" pour booster le taux de ce crédit. Il est désormais fixé à 30% dès la première action de rénovation, et sans condition de ressource (tout le monde y a droit).
Pour plus d'informations, se reporter au communiqué du 29/08/2014 du ministère de l'Ecologie et du Développement Durable relatif au plan de relance du logement (télécharger le PDF ci-dessus), ou visiter le site http://www.developpement-durable.gouv.fr/Plan-de-relance-du-logement-des.html